- habitons
- 1 p.p. Prés. - habiter
French Morphology and Phonetics. 2013.
French Morphology and Phonetics. 2013.
Figure de la Terre dans l'Antiquité — La géodésie et sa sœur jumelle, l astronomie, ont subi au cours de l Histoire l influence des conceptions philosophico religieuses prévalant à chaque époque. D autres sciences, surtout les mathématiques et la physique, ont contribué à leur… … Wikipédia en Français
partie — [ parti ] n. f. • 1119; de 2. partir I ♦ Élément d un tout organisé. 1 ♦ (Envisagé dans ses rapports avec la totalité qui le comprend.) « je tiens impossible de connaître les parties sans connaître le tout, non plus que de connaître le tout sans… … Encyclopédie Universelle
que — 1. que [ kə ] conj. • Xe; lat. médiév. que, forme affaiblie de qui, simplification de quia, employé en bas lat. au sens de quod « le fait que; que » 1 ♦ Introd. une complétive (à l indic. ou au subj. suivant le v. de la principale, ou la nuance à … Encyclopédie Universelle
GLOBE — s. m. Corps sphérique, corps tout rond, sphère. Le centre d un globe. Le diamètre d un globe. La circonférence d un globe. La superficie d un globe. Le globe de la terre, le globe terrestre. Le globe terraqué. Les globes célestes, Les astres.… … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
NADIR — s. m. T. d Astron., emprunté de l arabe. Le point du ciel qui est directement sous nos pieds, et auquel aboutirait une ligne verticale tirée du point que nous habitons, par le centre de la terre. Le nadir est diamétralement opposé au zénith … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
TERRAQUÉ — ÉE. adj. Composé de terre et d eau. Il n est guère usité que dans cette locution, Le globe terraqué, Le globe que nous habitons … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
TERRE — s. f. Le sol sur lequel nous marchons, sur lequel nos maisons sont construites, qui produit et nourrit les végétaux. Les animaux qui se logent dans la terre, qui vivent dans la terre. Les fruits de la terre. Les habitants de la terre. Chemin sous … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
À — préposition Lorsque à précède l’article masculin suivi d’une consonne ou d’un h aspiré, il se contracte en au. Il fait au pluriel aux. Il exprime cinq rapports différents : 1° Possession; 2° Tendance, direction vers un lieu, vers un objet; 3°… … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)
GLOBE — n. m. Corps sphérique ou à peu près sphérique. Le centre d’un globe. Le diamètre d’un globe. La circonférence d’un globe. La superficie d’un globe. Certains météores se présentent sous la forme d’un globe de feu. Le globe de l’oeil. Globe… … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)
LOIN — adv. de lieu à une grande distance dans l’espace. Bien loin. Fort loin. Si loin. Demeurer, aller loin. Sa vue porte loin, très loin. Pousser loin ses conquêtes, ses victoires. Substantivement, Il y a loin de Paris à Marseille. Fig., Porter loin,… … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)